Index du Forum

[SøW]`Clan

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Il est temps de devenir des pgm ! ::

`Team [SøW]~
->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[SøW]Troll
`Family [SoW]

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 22:42 (2013)    Sujet du message: Il est temps de devenir des pgm ! Répondre en citant

Alors tout d'abord un rappel de ce que signifie "PGM" outre "Pro Gamer Mondial" c'est le niveau ultime en terme de classement. Dans un classement, on part de la deux chevaux jusqu'à la Ferrari:

NOOB < Low- < Low < Low+ < Mid- < Mid < Mid+ < High- < High < High+ < PGM

On pourrait penser qu'à UT il y a plusieurs classement dans ce genre, comme il y a plusieurs type de jeu:
- DM - TDM - TAM - CTF - iCTF - ...

Or ces précédents modes de jeux sont des classements en TOURNOI et non pas des classement en terme de "SKILL" (= capacités/compétences) qui représente le niveau du joueur et non pas:
- la chance / malchance,
- ni le fait de prendre toutes les armes, armures en gros se "stuffer" (= s'équiper),
- ni à laisser des pièges à chaque angle de couloir.

Ce que j’appelle donc SKILL est aussi indirectement la capacité à prendre l'ascendant (= prendre le dessus) sur un adversaire quelque soient les conditions (favorables / défavorables / surprise / etc.). De fait, ça ne signifie pas forcément gagner Sad mais ça y contribue quand même beaucoup Very Happy surtout si l'écart de SKILL sur l'échelle NOOB < ... < PGM est importante. (En règle générale, si vous ne faites pas trop de conneries un écart de 2 rangs vous assure une victoire facile Okay .)

De mon expérience personnelle, il me semble qu'il y a un palier (très) important à chaque niveau (NOOB, LOW, MID, HIGH et peut-être aussi PGM je n'ai jamais été plus haut que High).

NOOB -> LOW  = Le fait de ne pas/plus compter sur la chance Wink
LOW   -> MID   = Le fait de ne pas/plus avoir de lacune capacités/connaissances
MID    -> HIGH = Le fait de pouvoir prévoir à peu près tout, tout en jouant
HIGH  -> PGM  = ???

Parallèlement à ces paliers de SKILL le style d'un joueur ou plus exactement sa personnalité va se développer:
- Le joueur est un perfectionniste qui esquive systématiquement à 0.25mm chaque tirs
- Le joueur est un gros bœuf qui n'apprécie que l'envol des organes sauvages (à 3m de haut minimum)
- Le joueur est un manipulateur qui aime rendre paranoïaque ses adversaires
- Le joueur est un gros troll ... Rolling Eyes
Le développement d'un style de jeu est (très) loin d'être anodine, pour être plus clair:
Vous ne dépasserez JAMAIS le palier suivant si vous n'arrivez pas à exprimer suffisamment votre style !
(Sauf très long apprentissage répétitif, ce qui revient à apprendre un style par cœur ...)

J'ai rencontré un nombre effroyable de joueurs avec un bon potentiel qui stagnent et jamais ne dépasseront le rang Mid+. Après quelques années ils rentrent dans un moule pitoyable et sans saveur (stylistiquement parlant) qu'on rencontre beaucoup trop souvent. Ils se consolent de cette émasculation stylistique par quelques victoires en DM.

Passons aux choses sérieuses: VOUS FAIRE DEVENIR PGM Exclamation
Je pense vous concocter un régime spécifique au styles de chacun jusqu'à ce que vous atteignez le palier Mid+ et là je pourrai vous laisserez seul avec quelques petits exercices de perception pour vous aider un peu dans votre recherche de style propre et n'ayez pas à vous rabattre sur le moule à chiotte Razz .

Pour bénéficier (ou subir Twisted Evil ) ce traitement de faveur, il faudra que je vous vois jouer et croise un peu le fer avec vous afin d'avoir une bonne idée de ce que devrait être votre style et de pouvoir réfléchir à quelques perfectionnements.

J'annonce avoir déjà concocté les régimes à la pure sueur de Troll pour:
WIDOWMAKER
MARS
LYNX

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 22:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[SøW]LynX
`Leader

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 14:14 (2013)    Sujet du message: Il est temps de devenir des pgm ! Répondre en citant

Mdr , petit coquin Very Happy moi ya pas de soucis je suis dispo tous les SOIRS, la je finiole mon mémoire et aprés je suis à toi Very Happy.

Cependant tu parle de nous faire devenir PGM, donc de passer à un cap supérieur..

Loin de la de dire que la team [SoW] et trop actif à mon GOUT Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire .

Je pense, dis moi si je me trompe, que mettre en place juste un peu plus de recrutement et donc avoir + de joueurs serai le top pour commencer ton projet. Ce que je trouve assez sympas d’ailleurs ^^

` LudO # ! @ Snexou-1o3o @ LynX @ Leader[SoW] ~ ::.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2018)    Sujet du message: Il est temps de devenir des pgm !

`Team [SøW]~
->
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006